Le concept - un design innovant et construction sur mesure

 

Les meilleurs projets de bateaux sont le fruit de l’expérience et des rêves de ceux qui les poursuivent. C’est aussi le cas de la société Wave Catamarans, un chantier à l’unité crée par deux entrepreneurs polonais, enthousiastes de multicoques, qui ont longtemps recherché un catamaran à la fois léger, avec des très bonnes performances sous voile et avec un niveau de confort irréprochable. Ils voulaient allez bien au-delà des catamarans qui étaient disponible sur le marché et avec l’aide des architectes navals et designers ils ont créés le concept du catamaran WAVE 58.

Wave Catamarans >>> Qui sommes-nous?

Les catamarans de derrières le Rideau de Fer

Dans le domaine de la construction des catamarans sur mesure la Pologne offre des opportunités et ressources illimitées. Les constructeurs de bateaux en Pologne sont de vrais artisans, reconnus pour la qualité de leur travail dans le monde entier. Etant polonais, c’était un chemin naturel pour les propriétaires de Wave Catamarans de lancer leur activité de construction de multicoques en Pologne. Wave Catamarans est né dans le lieu historique de la construction de bateau de plaisance en Pologne – le chantier de bateau de plaisance de Szczecin nommé après Leonid Teliga, un fameux navigateur polonais, écrivain et journaliste, mais surtout le premier polonais à avoir fait le tour du monde en solitaire sur son voilier Opty.

Le chantier naval de L.Teliga

Le chantier naval historique a été nommé d’après Leonid Teliga - un fameux marin polonais, écrivain, journaliste et premier Polonais à avoir fait le tour du monde en navigant sur son yawl Opty. Pour l'établissement qui fonctionnait à partir de 1946 jusqu’en 1997, les années 70 ont étées les meilleures, en apportant prospérité au chantier qui, à l’époque, construisait des yachts surtout pour l'exportation. Un des yachts construit par le chantier était «SPANIEL» - navigué par le capitaine Kazimierz Jaworski 'Kuba' dans le OSTAR-76 (Original Single Handed Trans-Atlantic Race) où il a remporté la 3ème place (et 2ème dans sa catégorie) en battant le record polonais. En 1994, à suite de problèmes financiers, le chantier naval a été vendu à un investisseur privé.

phot. Władysław Bożek // fliscat.blog.pl

Notre chantier naval

Wave Catamarans est une entreprise fondée par deux passionnés de la voile: Jakub Rościszewski et Zbigniew Łodyga. Leur nouvelle ligne de catamaran Wave58 est le résultat d’idées novatrices et de leurs années de pratique et connaissance du domaine maritime. Leur objectif principal était la construction de catamarans légers et rapides mais luxueux et confortables en même temps.

 

Aujourd'hui la production des catamarans par Wave Catamarans est à la demande et sur mesure. Tout est conçu individuellement - à partir du modèle et construction de la coque, jusqu’àu mobilier et aménagement intérieur fait à la main.

Notre adresse:

Le chantier naval:

Swiatowida 6, Szczecin, Poland

 

Notre bureau:

M. Frenkla 30a, Warsaw, Poland

Code postal: 04-914

L' innovation et la technologie

Dans le cas des bateaux construits par le chantier Wave Catamarans, la construction allégé est une obligation, mais sans compromis sur la solidité et la rigidité. Les bateaux Wave sont fabriqués en sandwich mousse PVC et fibres de verre renforcées. L’avantage compétitif de Wave Catamarans est la fabrication composite en utilisant les résines epoxy, qui ont des meilleures propriétés mécaniques que les polyesters et les vinylesters, et n’exigent pas l’utilisation de renforts autres que les fibres continues.

Wave Catamarans a relevé le défi de créer un catamaran voile, sur lequel le confort ne doit pas être sacrifié pour les performances. Wave 58 offre un parfait compromis entre la vitesse, la navigabilité et des intérieurs luxueux.

Wave58 & Wave58 Breeze

La flotte de Wave Catamarans compte à présent deux catamarans voile Wave 58  - STA. MARIA et STA. ANA. Notre premier catamaran Wave 58  STA MARIA a remporté le prix du meilleur design au plus grand salon nautique en Pologne ‘Wiatr i Woda’ en 2011 et a participé à la course ARC en 2011 (Atlantic Rally for Cruisers) en traversant l’Océan Atlantique avec un resulat fantastique. STA. ANA c'est la nouvelle génération du Wave 58 nommé Breeze avec un nouveau design de l'espace extérieur. La différence principale avec sa sistership est l'emplacement du poste de barre, qui est sur une élévation à l'avant du carrée extérieur. De cet endroit le skipper a une meilleure visibilité et facilité de manoeuvre. Le poste de navigation est entouré d'un sofa dedié aux invités qui peuvent participer activement à la navigation.

 

Les deux bateaux reflètent les valeurs du chantier – la construction allégée, la qualité, la finition luxueuse et le sur-mesure.